Caractéristiques

Sableur à air

La technique du sablage est relativement simple sur le principe : grâce à de l’air sous pression, on projette sur la surface à traiter un granulat abrasif, ce qui a pour effet de la nettoyer ou de la décaper. Fixe ou mobile, la sableuse se raccorde sur un compresseur d’air. Grâce à l’air sous pression, […]

La technique du sablage est relativement simple sur le principe : grâce à de l’air sous pression, on projette sur la surface à traiter un granulat abrasif, ce qui a pour effet de la nettoyer ou de la décaper.

Fixe ou mobile, la sableuse se raccorde sur un compresseur d’air. Grâce à l’air sous pression, le granulat est aspiré pour ensuite être projeté à l’aide d’un pistolet sur la surface à travailler. A l’image du pistolet à peinture, le pistolet de sablage peut être équipé de buses plus ou moins grandes selon le travail à réaliser.

Historiquement, c’est une technique qui n’était utilisée que dans l’industrie ou par des professionnels. Aujourd’hui, avec l’évolution des différents matériels il est possible de sabler chez soi en toute sécurité et d’obtenir de très bons résultats. Cette technique se fait appelé : aérogommage.